samedi 28 avril 2012

La Sans-Rêve...

Je suis la fille sans rêve,
Pour eux.
Je suis vide, insignifiante.
Je suis ininterressante.
              A quoi je sert?
                        Mais à rien voyons!
Du moins c'est ce que je pensais.
S’apitoyer sur son sort,
Voir la méchanceté et la moquerie là où il n'y en a pas,
Se croire juger au moindre geste,
Pour redécouvrir que le monde ne tourne pas autour de soi.
Mais son regard est le plus difficile à supporter.
Car elle, elle me juge, même si elle prétend le contraire
Puis elle me balance tout  ce qu'elle voie à la figure.
Et quoi que j'en dise, ça fait mal.
Mais le pire, c'est que tout ce qu'elle dit est vrai.
Tellement vrai.
Et l'épreuve difficilement surmontée,
Le fragile équilibre récemment restauré,
S'effondre.
Et je tombe.
Je retombe.

                            Je l'ai cherché !!!

                                 (Le journal de Lila de Miamjr)
     

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire