mercredi 25 avril 2012

Entre chiens et loups de Malorie Blackman

                                    Entre chiens et loups par Blackman      Ma note :   5/5 +  

Challenges : Baby challenge Livraddict 2012 Jeunesse, Big challenge Livraddict 2012

Quatrième de couverture : 

Imaginez un monde. Un monde où tout est noir ou blanc.
Où ce qui est noir est riche, puissant et dominant.
Où ce qui est blanc est pauvre, opprimé et méprisé.
Un monde où les communautés s’affrontent à coups de lois racistes et de bombes.
C’est le monde où Callum et Sephy n’ont pas le droit de s’aimer.
Car elle est noire et fille de ministre.
Et lui blanc et fils d’un rebelle clandestin. 

Mon avis : 

L'histoire d'amour impossible de Callum et Sephy m'a conquise ! Les deux personnages principaux viennent de deux "mondes" différents mais ont été élevés ensemble. En grandissant ils finissent par découvrir ces différences et devront affronter leur société telle qu'elle est. Les émotions sont au rendez vous! Je me suis particulièrement attachée aux personnages, aussi bien  Callum que Sephy (j'ai trouvé que Sephy me ressemblait par certains cotés, elle veut changer les choses et bien faire mais au final elle ne fait que les empirer). Le monde m'a plu, bien que l'idée d'inverser l'Histoire, les blancs deviennent les opprimés et les noirs, les dominants, ne soit pas nouvelle pour moi ( Les cornes d'ivoire, tome 1 : Afirik de Lorris Murail ). 
La fin est déchirante et m'a beaucoup touchée.
A lire de toute urgence! C'est sans conteste un coup de coeur !




Ps : Je viens de découvrir à quelle point c'est difficile d'écrire une chronique sans vous    spoiler !








  • 3
  • Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire