vendredi 27 avril 2012

BLEU

J'écris, j'écris parce que c'est plus fort que moi.
La mer est calme. Un calme plat. Et le ciel d'un bleu éclatant. Il y a elles, lui et moi.
Elles sont marrantes, gentilles et extraordinaires.
Il est beau et attentionné. Unique.
Je suis moi, je n'ai rien. Je suis grognon, solitaire. Renfermée. Je suis à des années lumières d'eux et pourtant...
Il n'y a pas si longtemps j'étais l'une d'elles ! Ça s'est passé si vite !
Je n'ai même pas eu le temps de m'en rendre compte.
D'un seul coup je n'avais plus envie de rigoler pour des conneries, de leur parler de moi et de les écouter, de partager, de vivre à fond...
Le problème c'est qu'à ce moment là, je m'engageais sur une route à sens unique. Je ne m'en suis aperçue que trop tard. Obnubilée par la force de ce changement, je n'ai pas compris.
Mes émotions ont disparus, mes amis ont pris leur distance, la vie a perdu son éclat.
Et un vide immense s'est installé.


                                                      ( Le journal de Lila de Miamjr)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire