lundi 28 mai 2012

Les Âmes Vagabondes de Stephenie Meyer


Couverture Les Âmes vagabondes

Challenges : Baby challenge Livraddict 2012 Science Fiction, Big challenge Livraddict 2012,  Prochaine lecture de sa PAL organisé par magda31 (livre choisi par Smiley-Vanille)


Ma note : 4,25 /5


4ème de couverture : 
La Terre est envahie. L'humanité est en danger. Nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont contrôlés. Mélanie Stryder vient d'être capturée. Elle refuse cependant de laisser place à l'être qui tente de la posséder. Quelque part, caché dans le désert, il y a un homme qu'elle ne peut pas oublier. L'amour pourra-t'il la sauver ?


Mon avis :  
J'ai beaucoup apprécié cette lecture, j'étais assez sceptique au départ notamment au niveau des personnages. Mais en fait, j'ai aimé cette cohabitation entre Mélanie, l'humaine et Vagabonde (ou Gaby), l'âme qui occupe son corps . J'ai même regretté par moment que Mélanie n'apparaissent pas plus souvent ! J'ai trouvé fascinant de partir à la découverte de la palette des émotions humaines avec Vagabonde. Cela m'a ouvert les yeux sur toutes ces émotions qui cohabitent en nous et sur notre capacité à aimer un individu et à en détester un autre avec autant de force. L'idée des âmes est intéressante. Je déplore cependant le manque d'action et de "suspens", on sait dès le départ que c'est le "tout est bien qui finit bien" qui triomphera. La seule question que l'on se pose c'est quelle solution vont ils trouver pour permettre à Mélanie et Gaby d'avoir chacune leur propre corps. La solution finale est d'ailleurs fort simple et peu recherchée. Les histoires d'amour ne m'ont pas autant touchée que dans Twilight. Au finale une excellente lecture bien que j'ai ressenti un petit manque par moment. Le "je ne sais quoi" qui fait que certains livres sont des coups de coeur et d'autres non.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire